Où acheter moins cher son iPhone 5S sur Internet ?
709 euros pour la version 16 Go, 811 euros pour le 32 Go et 917 pour le 64 Go. Qui a dit que l’iPhone 5S n’était pas un produit haut de gamme ? Personne. Bon. Toujours est-il que ça fait cher pour un téléphone bien que sa qualité soit à la hauteur du prix. Il convient donc d’être à l’affut des bons plans si on veut s’offrir le terminal. Peu importe la version ou la couleur.
Qu’est ce qu’il a de si particulier cet iPhone ?
La première question à se poser avant de sauter le pas de l’achat c’est de connaître les points forts de l’appareil. Ils sont nombreux. Pêle-mêle on peut citer la qualité du capteur photo, la puissance du processeur qui permet de faire tourner n’importe quelle application de l’App Store sans ralentissement ou encore iOS 7 qui donne un vrai coup de jeune à l’iPhone 5S (et aux versions antérieures ainsi qu’àl’iPhone 5C) avec des fonctions très pratiques comme AirDrop.
La fonction spéciale de l’iPhone 5S c’est bien sûr son lecteur d’empreinte digitale baptisé Touch ID. Une première pour un smartphone au moment de son lancement fin septembre 2013. Idéal pour les maniaques du portable qui vérifiaient de manière impulsive leurs mails, SMS, appels tout en installant un code de verrouillage qu’il fallait retaper à chaque utilisation. Parfait aussi pour ceux qui se fichaient bien du code de verrouillage car trop contraignant mais qui veulent tout de même protéger les informations qui se trouvent dans l’iPhone 5S (adresses postales, adresses mails, numéro de téléphone, etc.).
Touch ID est très simple à configurer et très facile à utiliser. Un vrai régal au quotidien qu’on aimerait bien voir arriver dans les prochaines versions de l’iPad Air et de l’iPad Mini Retina.
Pourquoi l’acheter ?
L’acte d’achat d’un smartphone dépend surtout de l’usage qu’on en a et – surtout – de l’état du modèle que l’on utilise. Concrètement, si vous avez un téléphone (iPhone ou autre) qui a plus de 3 ans, il est temps d’envisager très sérieusement de le changer. Le passage à l’iPhone 5S va vous changer la vie. Vous allez gagner en vitesse, en fluidité et probablement même en autonomie (bien que ce ne soit pas le point du smartphone d’Apple).
Reste la question des usages. Tout le monde n’a pas besoin d’une bête de course. Loin de là. S’il s’agit juste de naviguer de temps en temps sur Internet, de prendre deux – trois photos de temps à autre et d’appeler, passez votre chemin. L’iPhone 5S n’est pas pour vous.
En revanche, si vous relevez régulièrement vos mails sur votre smartphone, que vous l’utilisez aussi comme lecteur MP3, prendre quotidiennement des photos de manière compulsive et que vous aimez jouer à des jeux plus ou moins poussés avec un outil rapide et agréable à prendre en mains, l’iPhone 5S peut être une excellente solution.
Revendre son ancien smartphone pour amortir l’achat
Reste la question de l’achat à moindre coût. La solution la plus évidente mais pas forcement la plus efficace pour faire baisser le prix de l’iPhone 5S c’est de passer par les opérateurs. On peut ainsi acquérir le smartphone à un prix très bas (aux alentours de 150 euros). Sauf qu’il faudra passer par un abonnement de 24 mois qui lui sera assez élevé. Et le fait qu’il intègre la 4G et deux ou trois services ne justifie pas le montant qu’on aura versé au terme de ces deux ans.
L’autre solution est d’attendre encore quelques mois que l’iPhone 6 pointe le bout de son nez. Ce nouveau modèle sera plus performant mais l’iPhone 5S ne sera pas has-been. Loin de là. Et les prix devraient chuter ou au moins baisser sensiblement. Cette méthode s’adapte également à l’iPhone 5. Pourquoi ne pas se pencher sur la version 2012 de l’iPhone si vous avez un iPhone 3GS ou un iPhone 4. Le changement du 4S vers un nouveau modèle peut patienter encore un peu.
Dernière astuce qu’on peut vous proposer pour faire baisser le prix de la facture, c’est celui de revendre votre smartphone actuel sur des sites spécialisés comme Love2Recycle. Cela va permettre de récupérer une somme X – qui dépendra du modèle, de la marque et de l’état du smartphone – que l’on pourra réinvestir dans un smartphone neuf.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire