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mercredi 26 novembre 2014

Devenir client-mystère : comment gagner 500€ par mois

05:46

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 Devenir client-mystère : comment gagner 500€ par mois ?

Vous aimez donner votre avis sur tout et rien ? Et vous aimez que votre opinion serve au plus grand nombre ? Pourquoi ne pas devenir client-mystère ? Cette activité, quelque peu méconnue en France, peut pourtant vous permettre de gagner jusqu’à 500 euros par mois tout en bénéficiant de très nombreux avantages. Alors, si vous ne connaissez pas cette activité et si vous pensez qu’elle peut être faite pour vous, voici tous nos conseils pour devenir le meilleur des client-mystère. 



comment gagner 500€ par mois


Un client-mystère, c’est quoi ?


Depuis 3 ans, l’activité de client-mystère s’est fortement développée dans l’Hexagone. En effet, venu tout droit des Etats-Unis, les entreprises spécialisées dans ce type de prestations ont connu un véritable boom ces dernières années si bien que ces entreprises ne cessent de recruter des « salariés » pour répondre aux attentes de leurs clients.
Mais j’imagine que vous vous demandez quelles missions vous seront confiées si vous devenez client-mystère. En réalité, vous serez missionner pour évaluer des hôtels, des restaurants, des boutiques vendant des produits en tout genre et plein d’autres types d’établissements. Par exemple, la société qui vous a recruté pourra vous demander de réserver un restaurant 4 étoiles et d’aller y dîner mais attention comme un client normal, vous ne devrez surtout pas vous faire remarquer. Vous devrez alors juger dans les moindres détails le service, l’accueil, la qualité du repas, la décoration et plein d’autres éléments avant de remplir un long questionnaire, après le repas, où vous laisserez votre avis sur votre soirée. Vos réponses seront ensuite analysées et comparées à celles d’autres clients mystères et les résultats tirés de l’étude permettront au restaurant d’effectuer les améliorations nécessaires pour satisfaire sa clientèle. Bien sûr, pour être allé manger au restaurant 4 étoiles, vous serez payés une trentaine d’euros auxquels s’ajoutera le remboursement de vos frais pour venir au restaurant ainsi que le prix du menu que vous avez mangé.

Vous comprenez donc qu’en devenant client-mystère, vous devriez arriver facilement à gagner 500 euros par mois tout en bénéficiant de produits, de repas ou bien de séjours gratuits ! La belle vie, quoi !

Comment devenir client-mystère ?


Contrairement à de nombreuses autres activités, celle de client-mystère ne demande aucune formation particulière, juste de la disponibilité et surtout de la motivation. Aussi, si vous pensez que cette activité peut vous permettre de gagner un joli complément de salaire par mois, voici la procédure à suivre pour devenir client-mystère.

Etape 1 : Postuler auprès des entreprises spécialisées dans l’enquête-mystères


Sur la Toile, de très nombreuses sociétés vous invitent à devenir client-mystère. Néanmoins, sachez que plus celle-ci sera reconnue, plus celle-ci aura de clients et donc plus vous aurez des chances que des missions vous soit attribué si, bien sûr, votre profil a retenu l’attention des recruteurs. Aussi, nous vous proposons de postuler en priorité sur ces sites : http://www.devenirclientmystere.com/,http://www.qualivox.com/recrutement.html, http://www.masters-consultants.com/. Transmettez donc votre candidature et si votre profil général leur plaît, ils vous recontacteront sans tarder, soyez-en sûrs.

Etape 2 : Remplissez le questionnaire complet


Si votre profil a plu, l’entreprise qui vous a choisi vous enverra un contrat de travail à renvoyer signé après l’avoir consciencieusement lu. En parallèle, vous devrez remplir sur leur site un questionnaire complet qui permettra de mieux vous connaître et de définir donc votre profil d’enquêteurs. Attention à bien jouer franc-jeu avec ce questionnaire car certains oublis pourraient être lourds de conséquences. Imaginez, par exemple, que vous omettiez de mettre que vous êtes végétarien et que vous vous retrouviez à jouer le client-mystère pour une boucherie. Ce serait alors difficile d’être crédible, non ?

Etape 3 : Attendre les ordres de mission


Dès lors que l’entreprise aura une enquête à réaliser susceptible de répondre au profil qu’elle a défini, celle-ci vous contactera afin de savoir si vous êtes en mesure ou non d’aller effectuer l’enquête. Si telle est le cas, vous avez franchi l’étape la plus difficile

Etape 4 : Réaliser la mission


Etre client-mystère est une chose, être un bon client-mystère en est une autre. Aussi, afin de réussir pleinement votre enquête, le jour J, il vous faudra savoir vous montrer naturel, discret (sans être totalement transparent) mais surtout observateur car vous devez être capables de tout analyser. Ainsi, dans un point de vente par exemple, vous devrez pouvoir donner un avis sur l’accueil, le comportement des conseillers et des caissiers, sur la sécurité, la propreté, l’ambiance… Rien ne doit donc vous échapper sans toutefois que vous éveillez le moindre soupçon car si l’on s’apercevait que vous êtes un enquêteur, tout serait biaisé et votre enquête n’aurait plus aucune valeur. Dès que vous aurez terminé votre rôle de « client mystère », mettez-vous dans un lieu calme (ou rentrez chez vous) et remplissez le questionnaire fourni par votre entreprise tout en y ajoutant des commentaires si vous les jugez utiles (sauf dispositions contraires). Puis, faites-le nécessaire pour le communiquer à votre entreprise.

Et n’oubliez pas que de la qualité des enquêtes réalisées dépend souvent la fréquence des enquêtes que l’on vous confiera. Ainsi, si vous vous montrez consciencieux et efficaces d’emblée, il y a de fortes chances que l’on vous contacte souvent et vous pourrez alors gagner jusqu’à 500 euros par mois en étant client-mystère. Sachez que ceci ne vous sera jamais communiqué mais que, dans la pratique, cela se vérifie dans plus de 80% des cas.

Etape 5 : Votre paiement


Dans le mois suivant la réalisation de votre mission, votre compte sera crédité de vos revenus ainsi que de divers frais liés à votre prestation. Vous n’en serez alors, je l’espère, qu’au tout début de votre expérience de client-mystère.












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