AdSense est la régie publicitaire
de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support
pour ses annonces. Pour qu'un webmaster devienne partenaire Adsense et
génère des revenus publicitaires pour son propre compte, il devra
publier du contenu sur son propre site et y faire figurer le code
Adsense fourni par Google.
Par opposition à Google Adwords
qui permet d'acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic. Ces
deux programmes vont donc main dans la main et la valeur unitaire d'un
clic sur une annonce est déterminé sur la base de l'offre de trafic
(Adsense) et de la demande de trafic (Adwords).
L'utilisateur Adsense pourra aussi publier du contenu sur sa chaine YouTube
et souscrire au programme Adsense pour générer l'impression de messages
publicitaires dont il partagera le bénéfice avec Google.
Les annonces sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs
formules sont offertes, et aussi plusieurs types d'annonces incluant les
parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces
sont des textes, des images ou des vidéos.
Fonctionnement AdSense
Origine des annonces
Les annonces proviennent des campagnes AdWords.
Une campagne publicitaire est faite par un compte pour une ou plusieurs
annonces. Le client définit une liste de mots-clés ou groupes de
mots-clés pour déterminer les pages où apparaîtront les annonces.
De plus, on peut allouer différents coûts au clic par mot-clé. Les
annonceurs sont donc en compétition pour voir apparaître leur message en
premier. Plus les montants sont élevés (coût au clic alloué au mot-clé
et budget maximum alloué à la campagne), plus souvent et en meilleure
position le message publicitaire sera affiché.
Annonces contextuelles
Contrairement à d'autres services d'annonces contextuelles AdSense ne
se base pas sur un seul mot, mais sur plusieurs et cherche à trouver le
point commun entre eux pour déterminer le sens du contenu d'un texte.
Python vous permettra facilement de développer des applications multi-plateformes.
Mediabot va détecter les expressions principales que sont Python, développer, et applications multiplate-formes, pour lesquels il déterminera avec quels domaines ils sont en rapport :
- Python : Mythologie, Reptile, et Informatique
- développer : Informatique, Physique, et Moral
- applications multi-plateformes : Informatique
Dans cet exemple le point commun est l'appartenance au domaine de l'informatique, et donc l'analyse se refera en sens inverse, ce qui permettra à AdSense d'associer ici Python à langage informatique et donc de retenir les annonces liées au langage de programmation Python.
C'est si les mots-clés ont plusieurs points communs qu'AdSense ne saura
pas quel sujet sélectionner, et il affichera donc des annonces à partir
d'un sujet plus général, pouvant attirer le plus d'internautes.
Les webmasters qui fournissent un espace publicitaire aux annonceurs,
par l'intermédiaire de Google, peuvent percevoir, soit un revenu pour
mille impressions de page, soit un revenu pour chaque clic d'un visiteur
du site sur une annonce. Le revenu au clic dépend du montant que
l'annonceur est prêt à donner pour cela, défini évidemment au moment où
il fournit l'annonce.
Limitations
Google Adsense utilise la technologie JavaScript.
Par conséquent, les annonces ne s'affichent pas quand le Javascript est
désactivé sur le navigateur de l'internaute. En outre, il existe
également des systèmes bloquant les publicités, comme des extensions pour navigateur ou des logiciels spécifiques.
C'est interdit par les conditions générales d'utilisation de Google , mais la proportion de clics sur les publicités par des robots est importante. En effet, il existe des logiciels à télécharger permettant d'automatiser les clics. Cela menace la publicité dont le paiement dépend du nombre de clics3.
Google Ad Manager
Google Ad Manager est un gestionnaire de campagnes publicitaires
en ligne pour sites Web permettant aux éditeurs de site de gérer leurs
différentes campagnes publicitaires - propres Google AdSense - en
définissant des zones sur leurs sites Web et en permettant la sélection
et la rotation des meilleures publicités.
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